ACTUALITÉS

Le transfert de fluide est une opération industrielle courante. Cependant, le positionnement incorrect des circuits de transfert lors de ces opérations de maintenance, aussi appelé mauvais lignage, est à l’origine de nombreux accidents dans les installations ATEX.

Je vous propose donc une formation sur Yvrac a coté de bordeaux dont le programme s’adresse aux personnes disposant de compétences techniques suffisantes (électricien, instrumentiste, mécanicien, etc.) et qui, à l’issue d’une formation et d’une évaluation théorique, peut intervenir sur site seul ou en tant que responsable des phases d’une installation ou intervention.

Objectif:

Accueillir et encadrer (vis-à-vis des ATEX) les Chargés d’Exécution sur site ;
Être garante du respect des règles d’intervention et de mise en oeuvre pour la conception/ingénierie et/ou la réalisation et/ou
la maintenance de l’installation dont elle a été désignée responsable ;
Être garante du choix des Outils et Equipements utilisés lors de la réalisation et/ou la maintenance de l’installation dont elle
a été désignée responsable ;
Assurer la traçabilité des interventions réalisées dans le cadre de l’installation dont elle a été désignée responsable.

Pour le programme: ici